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Glossaire de golf
 

50 termes et expressions couramment utilisés dans le monde du golf

(Certaines expressions anglaises ne permettent pas de traduction en français)

  1. Coup de départ ou Drive : Le coup initial effectué depuis le tertre de départ, visant à frapper la balle sur une longue distance.

  2. Tee : Un petit support en bois ou plastique utilisé pour élever la balle de golf lors du coup de départ.

  3. L'Allé ou Fairway : La zone de gazon entre le tee de départ et le green, où le jeu principal se déroule.

  4. Le vert ou Green : La surface du terrain de golf autour du trou, préparée pour le putting.

  5. Normale ou Par : Le nombre de coups qu'un joueur compétent est censé effectuer pour terminer un trou ou un parcours complet.

  6. Oiselet ou Birdie : Marquer un coup de moins que le par sur un trou.

  7. Aigle ou Eagle : Marquer deux coups de moins que le par sur un trou.

  8. Bogey : Marquer un coup de plus que le par sur un trou.

  9. Handicap : Un système de notation qui mesure la capacité d'un joueur et permet une compétition équitable.

  10. Crochet intérieur ou Hook : Un coup qui courbe de droite à gauche (pour un droitier).

  11. Crochet extérieur ou Slice : Un coup qui courbe de gauche à droite (pour un droitier).

  12. Faible Crochet intérieur ou Draw : Trajectoire de balle courbant légèrement vers la gauche pour un droitier, mais vers la droite pour un gaucher.

  13. Faible Crochet extérieur ou Fade : Trajectoire de balle courbant légèrement vers la droite pour un golfeur droitier, mais vers la gauche pour un golfeur gaucher.

  14. Fer droit ou Putter : Un club spécialement conçu pour les coups de putting sur le green.

  15. Fer ou Iron : Un type de club de golf avec une tête en métal pour les tirs plus courts.

  16. Wedge : Un fer avec un loft élevé, utilisé pour les coups d'approche et pour sortir des trappes de sables (bunkers.)

  17. Chip : Un coup court joué autour du green pour se rapprocher du trou.

  18. Cadet ou Caddie : Une personne qui porte les clubs et fournit des conseils au golfeur pendant un tour.

  19. Trou d'un coup ou Hole-in-one : Marquer un trou en un seul coup depuis le tee.

  20. Tertre de départ ou Tee box : La zone de départ du trou, généralement surélevée avec des tees.

  21. Fore : Un avertissement pour alerter les autres joueurs qu'une balle égarée est en route.

  22. Double bogey : Marquer deux coups de plus que le par sur un trou.

  23. Trappe de sable ou Bunker : Une trappe rempli de sable sur le parcours.

  24. Hors limite ou Out of bounds : Les zones en dehors des limites du terrain, où les balles ne peuvent pas être jouées.

  25. Vert de pratique ou Putting green : Une zone spécialement aménagée pour s'entraîner au putting.

  26. Tête du bâton ou Club head : La partie du club qui frappe la balle.

  27. Poigné ou Grip : La manière dont le joueur tient le club.

  28. Heure de départ ou Tee time : L'heure prévue pour le départ d'un joueur ou d'un groupe sur le parcours.

  29. Bois d'allés ou Fairway wood : Des clubs utilisés pour les tirs à longue distance depuis le fairway.

  30. Coup d'approche ou Approach shot : Un coup joué pour se rapprocher du green.

  31. Divot : La partie d'herbe soulevée par la tête du club lors d'un coup.

  32. Arc de l'élan ou Swing plane : La trajectoire idéale du club pendant un swing.

  33. Obstacle ou Hazard : Tout élément du parcours, comme l'eau ou un bunker, qui peut entraver le jeu.

  34. Mulligan : Un coup de réserve non officiel qui permet de rejouer un coup sans pénalité.

  35. Carte de pointage ou Scorecard : La carte utilisée pour noter les scores de chaque trou pendant un tour.

  36. Drapeau ou Flagstick : Le drapeau placé dans le trou sur le green.

  37. Évaluation de parcours ou Slope rating : Une mesure de la difficulté relative d'un parcours de golf pour les golfeurs de handicap moyen.

  38. Positionnement ou Stance : La position des pieds et du corps du golfeur avant un coup.

  39. Fairway bunker : Un bunker situé dans le fairway.

  40. Boutique du pro ou Pro shop : La boutique du club de golf où les joueurs peuvent acheter du matériel et des accessoires.

  41. Droit de jeu ou Greens fee : Le coût d'entrée pour jouer un tour de golf sur un parcours.

  42. Champs de pratique ou Driving range : Une aire d'entraînement pour les coups de longue distance.

  43. Étiquette : Les règles de comportement et de courtoisie sur le terrain de golf.

  44. Jalons de départ ou Tee markers : Les marqueurs qui indiquent où placer la balle sur le tee.

  45. Coup manqué ou Shank : Un "shank" au golf est un coup déviant mal frappé.

  46. Sand wedge : Un club spécialement conçu pour sortir des trappes de sables (bunkers). Le sand wedge est également utilisé pour les coups d'approches.

  47. Obstacle d'eau ou Water hazard : Une zone du parcours comportant de l'eau, telle qu'un étang ou un ruisseau.

  48. ''Dogleg'' : Trou dont l'allée comporte un virage.

  49. Albatros : Marquer trois coups de moins que le par sur une normale 5.

  50. Cadeau ou Gimme : Un coup si proche du trou que les autres joueurs accorderont généralement sans qu'il soit joué.

Nous espérons que ce glossaire vous aide à mieux comprendre les termes couramment utilisés au golf. 

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