Glossaire de golf
50 termes et expressions couramment utilisés dans le monde du golf
(Certaines expressions anglaises ne permettent pas de traduction en français)
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Coup de départ ou Drive : Le coup initial effectué depuis le tertre de départ, visant à frapper la balle sur une longue distance.
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Tee : Un petit support en bois ou plastique utilisé pour élever la balle de golf lors du coup de départ.
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L'Allé ou Fairway : La zone de gazon entre le tee de départ et le green, où le jeu principal se déroule.
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Le vert ou Green : La surface du terrain de golf autour du trou, préparée pour le putting.
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Normale ou Par : Le nombre de coups qu'un joueur compétent est censé effectuer pour terminer un trou ou un parcours complet.
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Oiselet ou Birdie : Marquer un coup de moins que le par sur un trou.
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Aigle ou Eagle : Marquer deux coups de moins que le par sur un trou.
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Bogey : Marquer un coup de plus que le par sur un trou.
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Handicap : Un système de notation qui mesure la capacité d'un joueur et permet une compétition équitable.
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Crochet intérieur ou Hook : Un coup qui courbe de droite à gauche (pour un droitier).
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Crochet extérieur ou Slice : Un coup qui courbe de gauche à droite (pour un droitier).
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Faible Crochet intérieur ou Draw : Trajectoire de balle courbant légèrement vers la gauche pour un droitier, mais vers la droite pour un gaucher.
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Faible Crochet extérieur ou Fade : Trajectoire de balle courbant légèrement vers la droite pour un golfeur droitier, mais vers la gauche pour un golfeur gaucher.
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Fer droit ou Putter : Un club spécialement conçu pour les coups de putting sur le green.
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Fer ou Iron : Un type de club de golf avec une tête en métal pour les tirs plus courts.
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Wedge : Un fer avec un loft élevé, utilisé pour les coups d'approche et pour sortir des trappes de sables (bunkers.)
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Chip : Un coup court joué autour du green pour se rapprocher du trou.
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Cadet ou Caddie : Une personne qui porte les clubs et fournit des conseils au golfeur pendant un tour.
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Trou d'un coup ou Hole-in-one : Marquer un trou en un seul coup depuis le tee.
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Tertre de départ ou Tee box : La zone de départ du trou, généralement surélevée avec des tees.
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Fore : Un avertissement pour alerter les autres joueurs qu'une balle égarée est en route.
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Double bogey : Marquer deux coups de plus que le par sur un trou.
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Trappe de sable ou Bunker : Une trappe rempli de sable sur le parcours.
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Hors limite ou Out of bounds : Les zones en dehors des limites du terrain, où les balles ne peuvent pas être jouées.
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Vert de pratique ou Putting green : Une zone spécialement aménagée pour s'entraîner au putting.
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Tête du bâton ou Club head : La partie du club qui frappe la balle.
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Poigné ou Grip : La manière dont le joueur tient le club.
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Heure de départ ou Tee time : L'heure prévue pour le départ d'un joueur ou d'un groupe sur le parcours.
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Bois d'allés ou Fairway wood : Des clubs utilisés pour les tirs à longue distance depuis le fairway.
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Coup d'approche ou Approach shot : Un coup joué pour se rapprocher du green.
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Divot : La partie d'herbe soulevée par la tête du club lors d'un coup.
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Arc de l'élan ou Swing plane : La trajectoire idéale du club pendant un swing.
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Obstacle ou Hazard : Tout élément du parcours, comme l'eau ou un bunker, qui peut entraver le jeu.
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Mulligan : Un coup de réserve non officiel qui permet de rejouer un coup sans pénalité.
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Carte de pointage ou Scorecard : La carte utilisée pour noter les scores de chaque trou pendant un tour.
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Drapeau ou Flagstick : Le drapeau placé dans le trou sur le green.
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Évaluation de parcours ou Slope rating : Une mesure de la difficulté relative d'un parcours de golf pour les golfeurs de handicap moyen.
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Positionnement ou Stance : La position des pieds et du corps du golfeur avant un coup.
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Fairway bunker : Un bunker situé dans le fairway.
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Boutique du pro ou Pro shop : La boutique du club de golf où les joueurs peuvent acheter du matériel et des accessoires.
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Droit de jeu ou Greens fee : Le coût d'entrée pour jouer un tour de golf sur un parcours.
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Champs de pratique ou Driving range : Une aire d'entraînement pour les coups de longue distance.
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Étiquette : Les règles de comportement et de courtoisie sur le terrain de golf.
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Jalons de départ ou Tee markers : Les marqueurs qui indiquent où placer la balle sur le tee.
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Coup manqué ou Shank : Un "shank" au golf est un coup déviant mal frappé.
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Sand wedge : Un club spécialement conçu pour sortir des trappes de sables (bunkers). Le sand wedge est également utilisé pour les coups d'approches.
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Obstacle d'eau ou Water hazard : Une zone du parcours comportant de l'eau, telle qu'un étang ou un ruisseau.
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''Dogleg'' : Trou dont l'allée comporte un virage.
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Albatros : Marquer trois coups de moins que le par sur une normale 5.
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Cadeau ou Gimme : Un coup si proche du trou que les autres joueurs accorderont généralement sans qu'il soit joué.
Nous espérons que ce glossaire vous aide à mieux comprendre les termes couramment utilisés au golf.